Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Résumé du prime du 20 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 346
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2006

Résumé du prime du 20 octobre Empty
MessageSujet: Résumé du prime du 20 octobre   Résumé du prime du 20 octobre EmptyVen 20 Oct - 19:12

Et c'est sur "Tout pour ma chéri" que le prime commence, pour l'occasion les élèves ont le droit aux perruques et aux lunettes...pour imiter un semblant de Polnareff. Bonne entrée ça passe sans problème.

Nikos annonce les invités Lara Fabian, Fergie, Peter Kingsburry (je ne savais même pas qu'il venait), Enrico Macias, Cassie et Pascal Mono.

D'entrée nous avons le droit au top 5 :

5ème : Elfy avec 14.97
4ème : Gaël avec 15.05
3ème : Dom avec 15.48
2ème : Cyril avec 15.75
1ère : Cynthia (oh quelle surprise) avec 17.17

1er duo : Cyril=>Lara Fabian sur "Tout"

Est-ce une idée ou Lara Fabian n'est pas dans le rythme ? (problème d'oreillette ?). Cyril tout en douceur, plus agréable à écouter, pour une fois il ne force pas sur la puissance vocale.
Belle complicité artistique, on dirait que Cyril est ému.

Note : 16.8
Pascal Nègre : Bravo, il voit un artiste, duo magique, a été super du début à la fin.

Reportage sur Fergie des Black Eyes Peas.
Accueil en grande pompe pour la star.
Elle fait un medley "Shut up" et "London Bridge" avec Cynthia et Ludo.
Ludo s'embrouille un peu dans les paroles mais ça passe quand même. Belle énergie de la part de Cynthia.

Reportage sur le mystère Polnareff.

David=>Elfy "Le bal des lazes"
Je ne peux m'empêcher de fredonner cette ballade. Beau tableau mais je ne rentre pas dedans.

Note d'Elfy : 14.3
Raphie : a adoré, chanson glauque, ils étaient donc glauques tous les deux.

Note de David : 14.3
Kamel Ouali : Il les a trouvé très bien.
Pascal Nègre : Il a trouvé ça monocorde, il fait la comparaison avec Polnareff qui lui l'interprétait de façon flamboyante, tandis que eux deux avait l'air de s'ennuyer.

Jean Charles=>Enrico Macias

Un peu de gaieté avec un Enrico fidèle à lui même, généreux, joyeux, il y entraine JC qui sort de son registre, qui prend pour l'occasion l'accent pied noir. Ca donne un duo simple, généreux et efficace.

Note de Jean Charles : 15.8
Richard Cross : Bravo, il l'étonne de plus en plus, le duo avec Enrico l'a motivé.

Accueil des nominés : Judith, Brice, Nicolas.

Reportage sur Judith : A perdu confiance, avait l'impression d'être nulle.
Elle interprète "La poupée qui fait non". Très fraiche, elle se lâche enfin mais je pense tout de même qu'ils auraient pu lui donner une autre chanson de polnareff afin qu'elle puisse faire ses preuves.

Dom et Pascal : Satisfaction. Yes comme d'hab Pascal allume toujours autant le plateau. Dom entre dans le jeu, un des meilleurs duos de la soirée.

Cynthia=>Kim Wilde "Kids an América"
Retour dans les années 80, je veux bien croire qu'on avait de drôles de look dans ces années là, mais était-ils obligé d'affubler Cynthia dans ce pantalon horrible couleur grenouille. Bon ras sinon, bien chanté, du Cynthia quoi, mais contente de revoir Kim Wilde.
On a le droit à un show avec le champion du monde de rollers Ty Chris.

Note de Cynthia : 15.8
Raphie ou Richard Cross je ne sais plus : Les années 80 lui vont bien, elle s'est appropriée le style.

Reportage sur la complicité artistique entre Ludo et Dom (au passage Nikos précise que la meilleure amie de Cynthia au château c'est Dom...doit plus suivre le live lui)

Ils interprètent "Tous les bâteaux"
Un des plus beaux duos de la soirée à mon goût, sobre, pas de mise en scène, belle interprétation.

Note de Dom : 15.3
Kamel : Il a été plus touché par l'interprétation.
Pascal Nègre : Plus en voix pour Dom et plus dans la tendresse pour Ludo.

Note de Ludo : 15
Raphie : S'est sentie mise de côté car elle a sentit que Ludo était plongé dans les yeux de Dom.
Richard Cross : Il précise en rigolant qu'il faut au moins regarder une fois Raphie dans les yeux sinon elle n'est pas contente.

Elfy=>Cassie "Me and You"
Connait pas cette chanson et j'accroche pas. Et franchement ils auraient pu changer la tenue d'Elfy parce qu'être habillée en style Charleston sur du Rnb ça fait légèrement con.

Reportage sur Brice : Bloqué, figé, la nomination la mis ko.
Il interpréte "Faire l'amour avec toi" (au passage on apprend qu'à l'époque ou cette chanson est sortit, elle ne pouvait être diffusée qu'après 22h30, ils étaient vraiment coincés à l'époque)
Il est détendu, prestation agréable à écouter.

Reportage sur la métamorphose de Gaël.
Il interpréte "Hasta Siempre"
Mise en scène sur le thème de Révolution. Les premières notes entonnées il parvient à me faire oublier la version de Nathalie Cardone.

Note de Gaël : 17.3
Kamel : il la trouvé super, a réussit à lui faire oublier l'erreur du départ sur la chorée.
Richard Cross : il l'engagerait d'office sur la comédie musicale qu'il prépare.

Dom=>Lara Fabian "J'y crois encore"
Belle puissance vocale de la part de de Dom.

Marina "Mon coeur, mon amour"

Comme d'hab j'adhère, j'adore.

Note de Marina : 17
Pascal Nègre : Le texte est joué et a été mis en valeur.
Lara Fabian trouve Marina assez unique.

Marina interpelle Nikos lui disant qu'elle a réservée une surprise à Raphie, elle souhaite lui interpréter une compo qu'elle lui dédie. En gros elle s'excuse pour les paroles qu'elle avait utilisée lors de la compo imposée par la prod (je croyais qu'elle devait se venger moi lool).
Raphie est émue, je crois que c'est la première fois que je la vois les larmes aux yeux, voilà pour la séquence "sortez vos mouchoirs" mdr.

Reportage sur le cours de Philippe Lelièvre avec une mise en scène des élèves.

Cyril=>Peter Kingsburry "Only the very best"

Très bien interprété, rien à redire, mais je n'adhère pas à cette version anglosaxone, la trace de Balavoine étant trop présente.

Pour la première fois...les élèves interprétent "Y a qu'un cheveux"...c'est clair que ça change des autres années mdr.

Reportage sur Nicolas : encouragé par son cousin qu'il n'a jamais vu (pour la séquence émotion); il doit positiver et rentrer dedans (comme un bourrin...ok je sors).
Il interprète "Qui a tué Grand maman"...a t'il voulu la massacrer...si oui c'est réussi.

Cynthia=>Pascal Mono : Yes enfin !!! Perso j'aurai préféré qu'il la chante seule, je ne vois pas pourquoi la prod s'obstine à faire chanter les anciens qui font leur promo en duo.

En collégiale..."Lettre à France"

Nostalgie quand tu nous tiens....
Et j'ai encore en mémoire le duo Nolwenn Houcine lors d'une des plus belles finales de la star ac.

Nikos nous annonce l'arrêt des votes.
Classement du prime

1er Gael
2eme Marina
3ème Cyril
4ème Cynthia (elle doit faire la gueule)
5ème JC
6ème Dom
7ème Ludo
8ème David
9ème Elfy

Mentions spéciales pour Cyril, d'après ALJ, il était céleste sur son duo avec Peter Kingsbury.
Bravo pour JC qui s'est enfin lâché.

Lara Fabian interpréte "Aime" accompagné de David au piano.

Résultat des votes :

Nicolas est sauvé par le public avec 53.7%

Brice sera sauvé par les élèves.

Judith est donc éliminée de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du prime du 20 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du prime du 13 octobre
» Résumé du prime du 6 octobre
» Résumé du prime du 27 octobre
» Résumé du prime du 29/09
» Résumé du prime 03 du 15-09-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: