Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Résumé du prime 03 du 15-09-2006

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé du prime 03 du 15-09-2006 Empty
MessageSujet: Résumé du prime 03 du 15-09-2006   Résumé du prime 03 du 15-09-2006 EmptySam 16 Sep - 3:04

Résumé du prime 03 du 15-09-2006
Par Renaud



C’est par une chanson de groupe sur « La Musique est bonne » que les candidats de cette 6ème édition de la Star Academy entament ce 3ème prime. Début de bon aloi : tonique et dynamique.

Suit le traditionnel palmarès de début d’émission, le top 5.

5éme : Bastien (13,23). Fait son entrée dans le classement.
4éme : David (13,25). Nouvelle entrée également.
3éme : Dominique (14,60). Maintient sa position.
2éme : Cyril (14,85). Gagne une place.
1er : Ludovic (15,58). S’envole….

A noter la disparition de ce classement, qui devrait encore évoluer les prochaines semaines, de Cynthia et Marina, respectivement première et deuxième du précédent top 5 : des évaluations peu convaincantes de la part de ces deux candidates en sont la cause principale.

Premier duo de la soirée : Ludovic et Bastien sur « Face à la mer » de Calogero et Passy. Bel effort de Ludovic qui reprend avec pas mal de maîtrise au niveau vocal le rôle de Passy dans cette chanson. Toutefois, je n’ai pas été entièrement convaincu, au niveau attitude, par le personnage de rappeur qu’il était censé incarner. De son côté, Bastien ne se sort pas trop mal, mais sans éclats, de la « partie Calogero », il est vrai plus facile.

Notes obtenues : 14,4 pour Ludovic et 13 pour Bastien. Les commentaires émis par Pascal Nègre concernant ses notes me laissant de plus en plus perplexe…

Suit un très beau duo entre Cyril et Pascal Obispo, premier invité de ce soir, sur « L’envie d’aimer », titre maintes fois entendu (à vrai dire cela commence à me lasser) à la SA. Toutefois, même si cette interprétation n’apporte rien de bien neuf quant à l’appréhension que l’on peut avoir de ce titre, il faut reconnaître que la prestation de Cyril a été impeccable et que sa note de 15 est entièrement méritée.

Arrivée des nominées qui, contrairement à la semaine dernière, se présenteront, non pas l’une à la suite de l’autre, mais à trois moments différents de l’émission. Un de ces changements de règles inexpliqués dont la SA possède le secret….

Eloisha, sur « Petite sœur » de Laâm, est la première à passer. Début poussif, cela s’améliore toutefois un peu sur la fin : pas de quoi écrire une thèse néanmoins…

Judith et Jean-Charles nous offrent ensuite un moment qui aurait pu être superbe sur « Mistral Gagnant ». Mais, en guise de superbe moment, ce fut surtout à deux élèves bien appliqués, bien sages, cherchant surtout à ne pas faire d’erreur, auquel nous eûmes droit. Vocalement ce fut, certes, plutôt agréable (surtout chez Judith) mais il manquait une véritable implication interprétative et émotionnelle : c’était un exercice correctement effectué, pas une prestation à dimension artistique.

Notes obtenues : 13,4 pour Jean-Charles et 12,8 pour Judith.

Ludovic, accompagné par Cynthia et Dominique, reprend, en duo avec le chanteur de la troupe du « Roi Soleil », le tube « Mon essentiel » où il nous offre un beau moment de sensibilité.

La suite sera une chose étrange, me faisant un moment douter du bon réglage du son de ma télévision : tout ce que j’ai pu voir, c’est Gaël empêtré dans ce machin et obtenant une note de 12, 6. Mais pourquoi diable l’ont-ils noté sur un truc pareil ?

Retour à quelque chose d’audible, avec un émouvant duo sur « Je te promets » entre Nicolas et la superbe gagnante de la SA2 : Nolwenn Leroy. Nolwenn est sublime et me donne des frissons. Quant à Nicolas, certes un peu emprunté, il nous offre néanmoins de forts belles choses, donnant une belle réplique à sa partenaire.

Note obtenue par Nicolas : 13,6, un peu sévère.

C’est ensuite au tour de Faustine, seconde nominée, de tenter de convaincre le public sur « Cassé » de Nolwenn Leroy. Début imitant platement Nolwenn, comme l’a fait judicieusement remarquer la délicieuse créature suivant le prime à mes côtés, et suite remplie de fausse notes… Pas plus convaincante, à mes yeux, que la précédente nominée…

Heureusement, arrive ensuite un moment à couper le souffle.

Pink, pour la première fois à la SA interprète son tube « Get the party started » en compagnie de Dominique. Pink est une bombe sur scène, cela est bien connu, mais face à cette bombe, Dominique tient parfaitement le choc, nous offrant un moment superbe, plein d’ énergie, de maîtrise vocale et spatiale. Ce duo devient show et je m’incline.

Le jury gratifie Dominique d’un parfaitement logique (elle aurait pu obtenir encore plus) 15,2.

Le niveau redescend nettement avec le duo suivant entre Pascal Obispo et une candidate, Céline, dont je me demande toujours maintenant si elle était bien sur scène tant elle m’est apparue effacée, pour ne pas dire inexistante, dans ce duo qui n’en fut pas vraiment un, malgré la gentillesse d’Obispo tentant de porter, à bout de bras, sa partenaire...

Note obtenue : 13,6. Extrêmement généreux.

Oublions vite cela et revenons à celle qui restera comme mon coup de cœur de la soirée : Dominique. Accompagnant David sur « La groupie du pianiste » de Michel Berger, Dominique nous fait un vrai show, dansant et chantant debout sur le piano : elle ne se contente pas de chanter un texte, elle est totalement son personnage ou, pour le dire autrement, elle ne chante pas la « Groupie du pianiste », elle est la groupie du pianiste. Superbe.

David, de son côté, manque d’un certain tonus, même si, porté par sa partenaire, il arrive néanmoins à nous offrir quelque chose de très correct. Mais le 15, 2 obtenu par ce candidat là-dessus me semble un peu excessif…

Très beau duo, pour suivre, entre Nolwenn Leroy et Elfy sur « Mon ange ». Très belle prestation, toute en douceur, en justesse et en émotion de la part de la doyenne de la promotion.

Note obtenue : 13,6. Pas vraiment bien payée…

Duo Cynthia-Marina sur « Foule sentimentale » d’Alain Souchon. Marina assisse sur un tabouret, la guitare à la main donne une très belle réplique à une Cynthia incarnant, elle, un univers musical très différent : le mélange prend bien et cela nous donne un nouveau très beau moment.

Notes obtenues : Cynthia, 14,4 et Marina, 14,8. Logique.

Après la promotion de son nouvel album par Pascal Obispo, c’est à Fafa de se présenter à nos suffrages. Elle donne des vapeurs à la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés en essayant d’interpréter Aretha Franklin…Passons…

Brice sera le dernier élève a être noté, sur « No tomorrow » en compagnie du groupe Orson. Moment décoiffant s’il en est avec un Brice déchaîné nous offrant un moment plein de punch, malgré quelques fausses notes décelables ci et là.

Note obtenue : 14,6. Assez d’accord.

Dernier duo de la soirée : Gaël et Brice sur « We are the world », titre composé par Michaël Jackson et interprété par une foule d’artistes célèbres début 1985 dans le cadre d’un vaste mouvement de solidarité qui aboutira au Live Aid l’été suivant. Moment superbe, avec un Cyril au sommet de son art, nous gratifiant d’effet de voix somptueux. Mon second coup de cœur de la soirée. Gaël, dans un genre totalement différent, lui offre une magnifique réplique. J’ai frissonné. Bravo !

Le prime arrive à sa fin, Pink fait sa promo, puis Nikos annonce les résultats : avec 66,1% ? Faustine est sauvée par le public. Eloisha (19,4%) et Fafa (14,5%) seront départagées par les élèves. Après un vote serré (8-5), c’est Eloisha qui rentre au château, Fafa quittant donc l’aventure.

Pour conclure, un très bon prime où le tassement de niveau de la semaine dernière semble oublié. Malgré quelques couacs, un excellent niveau général et deux coups de cœur Cyril, et, surtout, Dominique : à mon avis, la révélation de ce prime.

Renaud
RealTV-News
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du prime 03 du 15-09-2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du prime du 29/09
» Star Academy : Résumé du week-end du 9-10 septembre 2006
» Résumé du prime du 20 octobre
» Résumé du prime du 3 novembre
» Résumé du prime du 6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: