Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Nikos Aliagas : “Une nouvelle équipe de professionnels va se

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Nikos Aliagas : “Une nouvelle équipe de professionnels va se Empty
MessageSujet: Nikos Aliagas : “Une nouvelle équipe de professionnels va se   Nikos Aliagas : “Une nouvelle équipe de professionnels va se EmptyJeu 18 Oct - 3:55

Nikos Aliagas : “Une nouvelle équipe de professionnels va se constituer au sein de la Starac”.INTERVIEW TV 17 octobre 2007



Nikos Aliagas : “Une nouvelle équipe de professionnels va se ZZ_nikos_aliagas_2007b A quelques jours du lancement de la 7e édition de la très attendue Star Academy, Nikos Aliagas, son animateur de référence, reprend le collier et fait le point sur ses envies, les candidats et les nouveautés...

Pourquoi avoir accepté d’être à nouveau de l’aventure ?

Parce que l’aventure, c’est l’aventure, comme dirait la chanson, et que celle-ci n’est pas finie, ni pour l’émission, ni pour moi, ni pour les téléspectateurs. On se réinvente chaque année. La Star Academy a grandi et si la première année correspondait à une rentrée des classes au niveau collège, cette année, au bout de 7 ans, nous entrons à l’université ! Cette évolution a des conséquences visibles à la fois sur la mise en forme de l’émission, le niveau des castings et le profil des Star-académyciens.

Au vu des castings, trouvez-vous qu’il y ait une évolution dans le profil des candidats?

Les candidats, qui ont suivi chacune des saisons précédentes, ont grandi. Ils sont plus débridés, plus atypiques, plus initiés, moins dans le moule. Bref, beaucoup plus eux-mêmes. Ils savent que c’est leur singularité qui fera la différence et sont moins dans la copie des artistes qu’ils aiment. Ils n’essaient pas d’utiliser les ficelles de ceux qui ont gagné les saisons précédentes mais sont plutôt influencés par des artistes de la nouvelle scène française.

Cette année, la Star Academy a pour marraines Céline Dion et Kylie Minogue. Vos réactions ?

J’ai eu la chance de faire un Prime pour TF1 avec Céline Dion en mai dernier et elle avait eu la gentillesse de me fêter mon anniversaire ! Quant à Kylie Minogue, elle représente toute une génération ; elle est belle, piquante ; elle chante bien...

Côté nouveautés, on parle d’un renouvellement des professionnels autour de Pascal Nègre lors du Prime ….

Pascal Nègre est un personnage à lui tout seul, un peu hors du temps. C’est une sorte de disque dur de la musique française et internationale. Il sait exactement comment toute l’industrie fonctionne et il possède un vrai rapport aux artistes. Une nouvelle équipe de professionnels va effectivement se constituer autour de lui.

Une émission spéciale est prévue, avec un appel aux dons en faveur de l’Association de Grégory Lemarchal, luttant contre la mucoviscidose. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous allons effectivement dédier une émission à la lutte contre la mucoviscidose. Le parcours de Grégory a sensibilisé le plus grand nombre sur cette maladie. Ses parents sont d’une force, d’une dignité et d’une justesse exemplaires. Ce qu’ils veulent aujourd’hui, c’est surtout aider les autres malades et non se contenter de la tristesse d’un hommage, même si on sera tous tristes. Grégory est au Ciel ; certains sont sur Terre et se battent. Il faut les aider, d’une manière ou d’une autre. Nous nous y sommes engagés avec la disparition de Grégory. C’est une histoire d’éthique.

On connaît le marathon que représente la présentation de la Star Academy. Avez-vous commencé à vous préparer et comment ?

Je suis à l’antenne depuis 2 semaines déjà avec 50 mn inside et mon émission sur LCI. En fait, je suis rentré de vacances fin août, comme d’habitude, comme si la Star Academy débutait dès la rentrée. Physiquement, quinze jours avant le début du programme, pour être au mieux de ma forme, j’adopte une vie d’ascète : je ne bois pas et je ne sors pas. Mais pour véritablement me préparer, il me faut la connaissance du casting et suivre ce qui se passe en musique.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

C’est la plus grande émission de variétés réalisée en Europe et je suis très excité d’en reprendre les rênes ! J’ai vraiment envie d’y aller, avec, chevillée au corps, cette appréhension constructive qui me souffle que rien n’est acquis.

C’est votre septième édition. Comment pensez-vous vous renouveler ?

Le public attend que je sois à ma place d’intermédiaire, d’accompagnateur. L’idée est d’aller vite et de sur tout garder le rythme ; pas de changer.

Le retour de la Star Academy 7 ce vendredi 23 octobre à 20h50 sur TF1 sans oublier les quotidiennes à 18h20.

Fabrice Staal
Photo : © TF1
Revenir en haut Aller en bas
 
Nikos Aliagas : “Une nouvelle équipe de professionnels va se
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième saison pour Nikos Aliagas
» Nikos Aliagas : une plus grande diversité musicale
» vidéo :Nikos Aliagas à la Méthode Cauet
» Nikos Aliagas : «Le rythme va être effréné pendant 4 mois
» L'équipe recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star Academy 7 : Le Forum GENERAL-
Sauter vers: