Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Raphaëlle Ricci règle son compte à la Star Ac’

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Raphaëlle Ricci règle son compte à la Star Ac’ Empty
MessageSujet: Raphaëlle Ricci règle son compte à la Star Ac’   Raphaëlle Ricci règle son compte à la Star Ac’ EmptyMer 13 Déc - 10:16

Raphaëlle Ricci règle son compte à la Star Ac’

Raphaëlle Ricci règle son compte à la Star Ac’ Ricci1501212tf1wa4

Des semaines que 'Télé Star' voulait lui parler. Des semaines que, chez Endemol, on nous répondait qu'elle ne souhaitait plus s'exprimer dans la presse. Et puis, vendredi 1er décembre, en marge du prime, nous apprenons que Raphie n'a jamais reçu nos sollicitations. Pire, que ses relations avec la prod se limiteraient au strict minimum. Pour 'Télé Star', Raphaëlle Ricci a accepté de sortir d'un silence imposé. Interview d'une femme libre et incorruptible, qui n'a pas la langue dans sa poche.


TELE STAR : Pourquoi avoir été aussi silencieuse ces dernières semaines ?
Raphaëlle Ricci : Parce qu'on ne m'a transmis aucune demande d'interview ! J'ai appris en regardant l'émission +Clair sur Canal+ que j'avais décliné par deux fois leur invitation, alors qu'aucune n'était arrivée jusqu'à moi.

TELE STAR : Selon vous, pourquoi la prod a-t-elle essayé de vous réduire au silence ?
Raphaëlle Ricci : Je me suis sans doute exprimée d'une façon qui n'a pas dû leur plaire.

TELE STAR : C'est-à-dire ?

Raphaëlle Ricci : Lors du prime spécial tournée, je pensais que mon rôle était, comme toutes les semaines, d'évaluer les prestations de chaque élève. Or, la sortie de Nicolas était programmée avant même qu'il ne chante, sans prendre en compte ni son évolution depuis le début de l'aventure, ni sa prestation durant le prime. Le lendemain, durant mon débrief, j'ai expliqué aux élèves ce qui s'était passé. A la fin de mon intervention, ils se sont levés et m'ont applaudie. Je leur ai ensuite demandé de faire eux-mêmes le débrief de cette soirée car, compte tenu des circonstances, je ne me voyais pas enfoncer le clou un peu plus. Evidemment, toute cette intervention a été censurée par la prod, tant au niveau du son que de l'image. Pire, le lendemain, en regardant la quotidienne, je vois Nikos annoncer que, pour la première fois en six ans, tout avait été parfait durant mon débrief. C'en était trop. J'ai aussitôt décidé de prendre les choses en main et j'ai posté une lettre sur le site internet de l'une de mes petites fans.

TELE STAR : Une lettre dont la prod a longtemps mis en doute l'authenticité...

Raphaëlle Ricci : Je ne sais pourquoi ils ont fait ça. Il faudrait le leur demander. Ce que je sais, c'est que, du jour au lendemain, je n'ai plus reçu aucune demande d'interview.

TELE STAR : Quelle a été votre réaction quand vous avez compris que la prod avait essayé de vous museler ?

Raphaëlle Ricci : Dans un premier temps, de la tristesse. Dans ce genre de situation, on se sent plus seule que jamais. Mais j'ai vite rebondi. La preuve, je vous parle aujourd'hui...

TELE STAR : En publiant cette lettre, vous pensiez qu'elle ferait couler autant d'encre ?

Raphaëlle Ricci : Le problème a commencé dès le prime, quand le public a hué pendant plus de dix minutes le jury. C'était du jamais-vu. Pour moi, la prestation de Nico méritait plus que les 10, 11 ou 12 qu'il a reçus...

TELE STAR : Un magazine people a prétendu que vous étiez amoureuse de Nicolas. Info ? Intox ?

Raphaëlle Ricci : Quand j'ai vu cette couverture, ça m'a fait hurler de rire. Je suis avec mon compagnon (le chanteur d'origine portugaise Pedro Alves, ndlr) depuis bientôt dix ans et je n'ai pas particulièrement la réputation d'être quelqu'un qui joue de son charme vis-à-vis des garçons. J'ai donc essayé de savoir qui se cachait derrière cette histoire. Quand je l'ai découvert, je n'ai plus ri du tout. Je sais aujourd'hui, de source sûre, que cette info bidon vient de quelqu'un travaillant pour la production. Une femme. Je n'en dirai pas plus. Quelque part, ça ne m'étonne pas, mais je suis quand même tombée de haut. C'est tellement énorme !

TELE STAR : Vous ne seriez pas un peu parano, tout de même ?
Raphaëlle Ricci : Les gens penseront ce qu'ils veulent. Mon but n'est pas de me faire passer pour une victime. Je n'ai simplement pas envie qu'on se foute de ma gueule...

TELE STAR : Indirectement, vous sentez-vous responsable du départ de Gaël ?
Rapahëlle Ricci : Pas du tout ! Gaël est parti pour une sombre histoire de duo avec les Gipsy Kings soi-disant refusé par Pascal Nègre. Toujours est-il qu'aujourd'hui encore je ne comprends pas son choix. Je suis toujours en colère car je n'ai pas de nouvelles de lui. J'avais mis beaucoup d'énergie et d'écoute à son service et c'est un peu frustrant de s'être fait planter de la sorte...

TELE STAR : Après ce prime spécial tournée et le départ de Gaël, tous les élèves ont été nominés, ce qui réduit le rôle du jury à néant. Frustrée ?
Raphaëlle Ricci : Ça nous évite au moins ce moment fatigant des notes et des nominations. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus passionnant pour moi. D'autant que pour l'expression scénique, ma matière, attribuer une note reste un exercice compliqué.

TELE STAR : Déçue par les relations que vous entretenez aujourd'hui avec la prod ?

Raphaëlle Ricci : Non. Comme chaque année, il y a des soucis. L'artistique et la télévision ne faisant pas toujours bon ménage, mon but n'est pas d'être copine avec Endemol, TF1 ou le pape, mais de faire correctement mon boulot. Il nous arrive souvent de bien nous marrer d'ailleurs. Et puis, la fin de cette aventure est passionnante artistiquement car les élèves qui restent ont tous énormément de talent. J'ai hâte d'assister à la finale.

TELE STAR : Avec quels élèves êtes-vous restée en contact ?

Raphaëlle Ricci : Nicolas et Elfy. J'espère, pour des raisons différentes, qu'ils feront quelque chose dans ce milieu. Ils en ont tellement les capacités...

TELE STAR : En voyant le désintérêt du public pour les gagnants depuis quelques saisons, à quoi selon vous sert encore la Star Ac' ?

Raphaëlle Ricci : Gagnant ou pas, tout le monde peut y trouver son compte à un moment donné. Je ne dis pas qu'on fait du grand art, mais les candidats qui ont en eux l'amour de la scène et du public arriveront toujours à s'en sortir.

TELE STAR : Vous avez toujours la foi ?

Raphaëlle Ricci : Ah ça, oui ! Mais ça, ça me paraît évident. Tous ces problèmes ne portent pas atteinte à mon boulot. Jusqu'au 22 décembre (soir de la finale, ndlr), je continuerais à travailler avec la même passion.

TELE STAR : Ferez-vous la Star Academy l'an prochain ?

Raphaëlle Ricci : Professionnellement, beaucoup de choses sont en train de se passer. Finissons déjà l'année, et puis nous verrons...

Propos recueillis par Jean-Remy Gaudin-Bridet pour 'Télé Star'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaëlle Ricci règle son compte à la Star Ac’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac
» debrieffing de raphaelle ricci du 3 prime
» debrieffing de raphaelle ricci du 4 prime
» debrieffing de raphaelle ricci du 2 prime
» debrieffing de raphaelle ricci du 5 prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: