Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac Empty
MessageSujet: Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac   Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac EmptySam 23 Sep - 9:14

Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac pour me faire des amis » 22 septembre 2006


Pousser les élèves à aller toujours plus loin pour les aider à dévoiler leurs émotions et à découvrir leur personnalité. C'est le défi que relève à chaque édition Raphaëlle Ricci, le professeur d'expression scénique de la Star Academy...

Comment définiriez-vous votre discipline ?

En deux mots, je fais du coaching artistique. Les Academyciens sont, dans l'ensemble, jeunes et encore assez pudiques. Il leur arrive souvent de raconter des histoires très fortes, sans l'émotion adéquate. Mon travail consiste justement à les faire évoluer, à les pousser à aller toujours plus loin et à les aider à découvrir leur personnalité. Je me plais également à trouver la bonne chanson pour la bonne personne. Finalement, ma discipline s'étend sur une large palette...

Pourquoi commencer chacun de vos cours par l'humeur du jour ?

Cela m'aide à savoir dans quel climat je vais travailler. Si je sens que l'ambiance est tendue, je ne vais pas avoir la même approche. C'est indispensable pour moi de capter l'humeur du moment pour adapter mon enseignement. Si les élèves sont fatigués et que je me lance dans un exercice demandant une grande concentration, cela ne pourra pas fonctionner, ce sera deux heures de perdues.

Votre discipline a-t-elle évolué ?

Ce n'est pas ma discipline qui évolue, mais les élèves. Ce qui m'intéresse précisément est de travailler avec des gens tous différents. Chaque année m'apporte son lot de nouveautés. Je change ma façon de procéder très naturellement en fonction de la personne en face de moi, mais je n'ai pas une méthode de travail spécifique et prédéfinie.

Comment rester objective lors des évaluations ?

C'est mon métier de savoir rester objective et j'ai l'impression d'y parvenir. Je suis à la Star Ac' pour travailler et je ne perds jamais de vue cet aspect-là. Je n'y vais pas pour me faire des amis et j'essaie de toujours maintenir un esprit professionnel, même s'il est inévitable de s'attacher à certains des Académyciens ! Le travail en devient d'ailleurs plus agréable.

Quel est selon vous le candidat idéal ?

Il n'y en a pas vraiment. Mais un bon candidat doit absolument avoir de la personnalité, artistique, vocale, physique ou autre, pourvu qu'elle sorte de l'ordinaire. J'aime travailler avec des artistes qui vont se comporter comme tel. Par contre, je prends moins de plaisir à faire cours à quelqu'un de trop rangé, qui va tout faire correctement mais sans âme. En fin de compte, j'aimerais avoir en face de moi un élève pour qui faire ce métier est vital.

Votre plus belle récompense ?

J'ai vécu de très beaux moments depuis le démarrage de l'émission. Je suis toujours ravie quand un élève arrive à donner du plaisir au public lors d'un prime time ou en tournée. Cela signifie qu'il a au moins appris à transmettre son émotion. Quand les élèves arrivent au château, ils sont en général stressés et impressionnés. Alors, quand ils parviennent à se détendre et qu'ils ont les yeux qui brillent en chantant...

Rédigé par Fabrice Staal
Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphaëlle Ricci: Elle a craqué!
» debrieffing de raphaelle ricci du 2 prime
» debrieffing de raphaelle ricci du 3 prime
» debrieffing de raphaelle ricci du 4 prime
» debrieffing de raphaelle ricci du 5 prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: