Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre Empty
MessageSujet: Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre   Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre EmptyMer 11 Oct - 2:22

"Je suis un électron libre"

Malgré sa mauvaise réputation, Raphaëlle Ricci se défend d'être cruelle et ne cache pas son penchant pour le trio (gagnant?) Dominique-Cynthia-Elfy.

Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre Ricciqu9vh4

Raphaëlle Ricci


Maintenant que vous avez pris le temps de mieux connaître les élèves, que pensez-vous de cette volée?

Cette année, il y a plus de créateurs. Surtout, la barre est plus élevée que l'an dernier. Il y a un autre climat, je dirais un climat de bosseurs: les élèves sont très exigeants et nous aussi.


On vous traite de teigne; les blogs anti-Raffie fleurissent sur l'internet; vous avez même reçu des lettres de menaces… Comment gérez-vous cela?

Mais je ne suis pas cruelle (éclat de rire)! Je me comporte comme un coach qui depuis son banc s'énerve, crie et engueule son équipe dont il n'est pas content (…) Même si cela peut paraître dur, ce n'est, au fond, pas méchant. Et puis il ne faut pas oublier que ce que le téléspectateur voit des quotidiennes, ce sont des montages sortis de leur contexte. Sur place, tout se passe très bien! Ce qui se dit sur moi ne m'intéresse pas et encore moins quand c'est sur l'internet. Je suis au château pour aider les élèves à s'améliorer et essayer d'en faire de bons artistes. Franchement, l'avis du public m'importe peu: je ne suis pas là pour plaire. De toute manière, quoi que je fasse, ça ne convient pas aux gens.


Et comment réagit votre entourage?

Ma façon de procéder n'a rien de choquant pour mon entourage. On est même fier de moi. Il ne faut pas oublier que je suis née dans ce milieu. Mes parents me trouvent un peu trop patiente et gentille avec certains.


Y a-t-il des coups de gueule "commandés" par la production?

(Eclat de rire.) S'il y a bien une personne dans l'équipe des profs qui garde ses distances et sa liberté, c'est moi. Rien que par esprit de contradiction, je ferais tout le contraire de ce que la prod essaierait de me dicter. Je suis un électron libre.


Avez-vous un, une ou plusieurs favorit(e)s en vue?

Trois. Cette année, je suis plus proche des filles que des mecs. Elles sont matures et comprennent très vite. Je penche pour Dominique, Elfy et Cynthia. Elles sont passionnantes. Ce sont mes favorites!


Avezvous songé à vous exporter?-
Ailleurs qu'en France, non. Mais il y a un programme dans le même genre et que j'aime beaucoup. Si un jour, je devais m'exporter, ça serait à Nouvelle star. Ça fait partie des émissions auxquelles j'apporterais volontiers ma contribution.


Vous voyez-vous dans une téléréalité du genre La Ferme Célébrités?
Jamais! La vie en communauté ne me convient pas; je ne tiendrais pas plus de deux heures.

On m'a appelée pour 1re compagnie… J'ai tout de suite refusé. A la Star Ac', je suis bien: je ne suis pas filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre; je peux rentrer chez moi à tout moment puisque j'habite à un quart d'heure du château. Et ma vie privée ne concerne que moi. C'est primordial.


Vos programmes préférés à télé?

J'aime bien 24 heures chrono, j'en suis déjà à la cinquième saison qui n'est pas encore sortie en France; Friends, que je revois avec plaisir; Les experts, de Las Vegas, et je vous avoue que je suis folle de Grey's Anatomy, que je dois enregistrer chaque semaine car je rate le premier quart d'heure à cause des évaluations. Le must du must reste et restera toujours Taratata. C'est mon émission, je l'adore!



Propos recueillis par Jakob Yelfouf

source :TV8
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre Empty
MessageSujet: Re: Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre   Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre EmptyMer 11 Oct - 2:23

Teigne , mais indispensable !
"Tu es blonde et fausse."
"Arrête de grimacer. C'est moche et inutile."
"Si j'avais eu à te noter sur le prime, je t'aurais mis un 2."
"Tu ne comprends même pas les paroles que tu chantes."

Raphaëlle Ricci, professeur et jurée de Star Academy, ne met pas de gants pour asséner ses "délicates" remarques, chaque samedi, à l'heure du débriefing.

Les "gentillesses" partent comme des boulets de canon, atteignent les académiciens en plein cœur. Certains font bonne figure et jurent qu'ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver les faveurs de leur tigresse de professeur. D'autres, comme Justine, véritable tête de Turc de cette chère Raffie, restent complètement sonnés, prêts à jeter l'éponge.

Quant à moi, devant mon petit écran, j'avoue ne plus savoir quoi penser: cette prof m'agace, m'exaspère. Je la trouve cynique, acerbe, injuste… jusqu'à me faire oublier que, le plus souvent, elle a raison. Mais pourquoi se sent-elle obligée d'être aussi blessante, humiliante?

Puis, en évoquant le cas Ricci, je me prends à repenser à mon prof de français, une branche où je n'étais pas trop mauvaise, je l'avoue… oh modestement! Eh bien, ce prof se transformait en peau de vache à mon égard quand il trouvait que je me contentais du minimum en matière de composition ou de dissertation.

Et pour couronner le tout, il me balançait tout le "bien" qu'il pensait de moi devant la classe. J'ai décroché un prix d'excellence. Merci, monsieur le professeur.

Pour la suite, soyez attentifs aux académiciens les plus maltraités par Raphaëlle Ricci. Parmi eux se trouve le futur vainqueur!

par : Mary-Claude Taillens
Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaelle Ricci - Je Suis Un Électron Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphaëlle Ricci: Elle a craqué!
» debrieffing de raphaelle ricci du 2 prime
» debrieffing de raphaelle ricci du 3 prime
» Raphaëlle Ricci : « Je ne vais pas à la Starac
» debrieffing de raphaelle ricci du 4 prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: