Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Alexia Laroche-Joubert: "La vie à bras-le-corps"

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Alexia Laroche-Joubert: "La vie à bras-le-corps" Empty
MessageSujet: Alexia Laroche-Joubert: "La vie à bras-le-corps"   Alexia Laroche-Joubert: "La vie à bras-le-corps" EmptyJeu 11 Oct - 5:11

Alexia Laroche-Joubert: "La vie à bras-le-corps"

Interview - La directrice de la Star Academy 7 se livre sur son existence dans un ouvrage intitulé "Pas de pitié pour les dindes".LCI.fr a voulu en savoir plus sur la façon dont cette femme active concilie ses responsabilités professionnelles et familiales.

Crédit Photo : DR - Détail de la couverture du livre "Pas de pitié pour les dindes", d'Alexia Laroche-Joubert, aux Editions Plon


LCI.fr: Votre livre s'appelle Pas de pitié pour les dindes. Qui sont ces gallinacés?

Alexia Laroche-Joubert : Je m'insurge contre le mouvement littéraire "Chick litt", cette littérature de pintade qui encense une génération de trentenaires victimes de leur vie, de leur boulot, du prince charmant qu'elles n'ont de cesse de trouver, bref des femmes qui ne prennent pas leur existence à bras-le-corps.

LCI.fr: Que voulez-vous démontrer dans cet ouvrage?

A. L-J. : Que si notre génération de femmes a bénéficié des fruits du combat collectif mené par nos mères, elle doit continuer la lutte, sur un plan individuel et qu'il est tout a fait possible de réussir sa vie de femme, au jour le jour.

LCI.fr: Vous déclarez: "La nouvelle terre à conquérir, pour nous, les femmes, c'est celle de l'entreprise". Il y a encore beaucoup à faire, d'après vous?

A. L-J. : Le monde de l'entreprise demeure machiste. Mais on peut faire changer les choses, par exemple, en obtenant un salaire égal entre hommes et femmes ou en mobilisant les politiques sur l'augmentation des aides à la garde d'enfants. Le combat des femmes passe aussi par celui des hommes. Le jour où les hommes revendiqueront leurs congés parentaux comme les femmes, on ne se posera plus la question de l'égalité des sexes au travail.

LCI.fr: Comment avez-vous mené votre conquête personnelle de l'entreprise?

A. L-J. : Au début, j'ai mis de côté mon aspect sexué, en évitant de jouer de mes attributs féminins. J'ai voulu qu'on me considère comme une professionnelle, avant tout pour mes compétences. Longtemps, j'ai été unisexe mais depuis, j'ai fait évoluer mon image vers plus de féminité.

LCI.fr: Difficile de s'accomplir dans le milieu décrié de la télé réalité?

A. L-J. : Mes collègues masculins ont dû surmonter autant d'obstacles que moi. J'ai longtemps été attaquée par les intellectuels et les politiques. Mais maintenant, c'est passé. Tout ce petit monde s'est rendormi.

LCI.fr: Et votre rôle de mère dans tout ça?

A. L-J. : Comme toute maman, je me sens concernée par le fait de ne pas beaucoup voir ma fille. Lorsque j'étais petite, ma mère, grand reporter de guerre, était absente, pendant quatre à six mois par an. Mais quand l'amour est présent, on ne se sent pas abandonnée. Mon père était là. Et ma mère, même si elle couvrait des conflits, est toujours restée une maman, à mes yeux. Pour ma part, je ne voyage pas souvent à l'étranger. Ma fille me voit donc au moins une fois par jour. Je veille à préserver des moments uniques avec elle. D'ailleurs, il ne faut pas se laisser culpabiliser sur son statut de mère. Il est aussi important de mettre en avant l'image de parents qui s'épanouissent dans leur travail.

LCI.fr: Vous êtes, à nouveau, directrice de la Star Academy 7 qui débute, le 23 octobre, sur TF1 et vous attendez un bébé pour décembre. Ce n'est pas un peu trop, même pour une femme très active?

A. L-J. : Avec la maternité, je continue à me consacrer à mes trois sociétés chez Endemol. Je vais également animer une émission sur TMC. Relever le défi de ce deuxième bébé est très important pour moi. Je suis raisonnable et bien suivie médicalement. Donc, tout va bien se passer.

LCI.fr: Vous semblez être une femme comblée. Que peut-on vous souhaiter de meilleur?

A. L-J. : Ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les contacts humains. Il faut me souhaiter de multiplier ces contacts, à l'avenir, par exemple au sein de la Star Ac, où j'essaie d'être très proche des élèves psychologiquement. C'est un processus que j'ai déjà amorcé dans le passé et j'aimerais persévérer dans cette voie. Mais je suis aussi certaine que les élèves iront très bien et qu'ils n'auront pas trop besoin de mes conseils!

Ludmilla INTRAVAIA -
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexia Laroche-Joubert: "La vie à bras-le-corps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikos et Alexia Laroche Joubert...
» Raphaëlle Ricci joker d'Alexia Laroche-Joubert
» Alexia Laroche-Joubert : Il n’y aura plus de repêchage
» extraits d'interviews d'Alexia LAROCHE-JOUBERT
» Alexia Laroche-Joubert sera bien la directrice de la star ac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star Academy 7 : Le Forum GENERAL-
Sauter vers: