Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! » Empty
MessageSujet: Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! »   Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! » EmptyVen 17 Nov - 11:05

Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! »

Entre deux cours de danse, Kamel Ouali a accepté de répondre à nos questions au sujet de son job à la Star Academy.

Vous êtes professeur à la Star Academy depuis le lancement de l'émission. Votre motivation est-elle la même ?
Je reste toujours très motivé. A la Star Ac', j'exerce mon métier et fais ce que j'aime. Pas une seule année j'ai pensé: " Mais qu'est-ce que je vais y faire ? ". Travailler dans l'urgence, organiser trois à quatre mises en scène par Prime, trouver des idées qui correspondent à la personnalité des élèves... c'est génial ! Et surtout, voir évoluer les candidats est ultra motivant. A la Star Ac', je me sens à ma place !

Et concernant les élèves de cette promotion, êtes-vous satisfait ?
En tant que professeur de danse, je suis très content. L'année dernière, aucun élève ne savait véritablement danser. Dans cette promotion, deux d'entre eux se débrouillaient déjà très bien. Ils ont en plus une véritable identité et des univers différents. Ce mélange peut donner quelque chose d'artistiquement très intéressant.

Justement, ces différents univers constituent-ils aussi une source d'inspiration ?
Bien évidemment ! Si j'avais affaire à des personnes lisses qui se ressemblent toutes, je n'y trouverai strictement aucun intérêt et mon inspiration s'essoufflerait. Avoir des academyciens qui viennent du rock, de la pop ou encore de la variété me transporte dans des univers où je n'aurais jamais pensé aller.

Vous êtes chorégraphe et scénographe. Comment s'organise votre travail ?
L'inspiration me vient d'un coup. Puis, je me transporte sur le plateau du Prime. Je convoque alors le décorateur et la costumière et je leur explique ce que j'ai imaginé. Ma demande est généralement très précise, cela va de la couleur d'une robe, à un créateur bien particulier. Ensuite, ils me font des croquis que je valide ou pas. Mais il s'agit avant tout d'un travail d'équipe ! Je trouve cela très enrichissant d'être dans l'urgence, car je m'inspire sans cesse de tout ce qui m'entoure.

D'où vient votre inspiration ?
Elle vient toujours des Academyciens. Je dois les admirer pour être inspiré et généralement je tombe amoureux de tous mes élèves. Je suis très en demande de leur talent, de leur personnalité... C'est un échange. Il faut qu'ils sachent me surprendre !

par : Fabrice Staal
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2006

Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! » Empty
MessageSujet: Re: Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! »   Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! » EmptyVen 24 Nov - 8:02

Merci fabrice

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Kamel Ouali : « A la Starac, je me sens à ma place ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de Kamel Ouali
» Kamel Ouali renonce à la Star Ac
» La Star Academy 6 sans Kamel Ouali ?
» C'est officiel Kamel Ouali refuse la star ac 6
» Les danseuses de Kamel Ouali mènent la danse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: