Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 STAR ACADEMY 6 : Elle a eu chaud la p'tite ! 16 Septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

STAR ACADEMY 6 : Elle a eu chaud la p'tite ! 16 Septembre Empty
MessageSujet: STAR ACADEMY 6 : Elle a eu chaud la p'tite ! 16 Septembre   STAR ACADEMY 6 : Elle a eu chaud la p'tite ! 16 Septembre EmptySam 16 Sep - 8:04

STAR ACADEMY 6 : Elle a eu chaud la p'tite ! 16 Septembre 2006
Après le prime "lexomil " de vendredi dernier, et les quotidiennes insipides ( l’événement le plus marquant cette semaine au sein du Château a été "culinaire", à savoir le cri de détresse de Marina : comment on va faire sans ketchup ?!!! ) , je me disais que la Starac allait sans doute remplacer la "Chance aux Chansons" ! Eh bien, on se bouge chez Endémol : les élèves arrivent ce soir ventres à terre, tous montés sur ressorts, sur Quand la musique est bonne de Goldman ; on s’en fout s’ils chantent c’est faux ! L’important est de faire fissa ! Les "djeunes "du premier rang ont eu consigne de bouger des bras et des cheveux ! Nikos, classe en costume noir et cravate rose-pink TV, a récupéré les pilules du bonheur de son copain Laaaiiioonel, et pête le feu en hurlant déjà le top-five, tout en présentant les profs, ainsi que le Chœur Gospel de Paris qui va couvrir les fausses notes des apprentis chanteurs ! Ouf !! J’en suis toute décoiffée !

Alors : cette semaine, le top 5 révèle les candidats dont le talent n’était pas encore prégnant à l’antenne : 5eme : Bastien enfin révélé, un ténor (ah bon ?! ) ; 4ème : David , inexistant aussi jusqu’ici ; 3 ème : Dominique : moderne et classe ; 2eme : Cyril, "the voice" ; et 1er : Ludovic : quand il va comprendre, ce sera une bombe, dixit Philippe Lelièvre ! le type : il est premier et il n'a rien compris ?! Ca en dit long sur l’intelligence des suivants…et sur la considération de la prod pour ses candidats. Tiens, on aperçoit Jean-Paul Rouve en coulisse qui veut voter pour Georges-Alain !

L’ouragan continue avec Ludovic qui rappe avec l’énergie du castor qui veut finir sa maison avant l’hiver, sur Face à la mer de Passy et Calogéro, avec Bastien, l’air mauvais. La directrice Laroche-Joubert chante et danse à contretemps, ce qui est bon signe, vu qu’elle avait ronflé durant tout le dernier prime. Bref, 13 pour Bastien, qui doit être plus dans le sol ( !) selon Kamel, et 14.4 pour Ludo, à qui Pascal Nègre, en retard car il a découpé sa veste rouge-velour dans ses rideaux de salons, dit qu’il n’a pas compris les paroles : le rap, c’est pas sa cam à Pascal…
Au tour de Cyril, que l’on voir pleurer au Château, complexé par sa voix sur-aïgue, et enfin heureux à la starac ! Il fait un concours de glotte sur l’Envie d’aimer avec Pascal-Shogun –Obispo, ( un vrai look de Ninja ) ; le public pleure et sort les briquets, et Cyril décroche un 15 et une pluie de compliments.

Arrivent les punis-nominées : Eloisha, Faustine en robe rouge à la Jessica Rabbit (pour faire voter les mâles ?!) et Fafa. On en remet une couche sur le plantage d’Elo aux évals : ...interprétation nulle, ne veut pas apprendre.... c’est insupportable... ; bref un charisme de ravioli… .Le chemin sera long…Elle chante du nez Petite sœur de Lâam, engloutie par le Chœur gospel, telle un pauvre broccoli perdu dans sa piperade ! Les profs n’osent même pas donner de note…ah oui le chemin sera long… .
Nikos, qui sent retomber le kouglof, s’agite en annonçant la pub. Puis Ken et Barbie...ah non pardon : Jean-Charles et Judith minaudent sur Mistral Gagnant ; on est au Mickey -club : 13.4 pour elle, 12.8 pour lui : bof ! La mollesse s’installe avec le moment promo : la troupe du Roi Soleil, spectacle de Kamel , revient pour la 10eme fois (?) sur le plateau nous rappeler qu’il reste des dvd et autres tee-shirts, posters, assiettes, slips...... à écouler d’ici Noël ! Cynthia, Ludo, Gaël et Dominique chantent, très faux, avec les stars de la troupe en slalomant entre les roulades des danseurs ! Chaud ! Gaël le Gitan, qui a fait manifestement beaucoup d'efforts pour éviter de transformer sa performance en "espagnolade", récolte un petit 12.6, et une douceur de Pascal Nègre qui ne goûte pas vraiment son "expression corporelle", et le traite d’éléphant dans un magasin de verre ! C’est vrai que la danse, c’est son kiff au Pascal….

Ah Nicolas : un rocher à sculpter, doit sortir de sa carapace et montrer son coté féminin. C’est pas gagné : il chante, pétrifié, du Johnny avec Nolwenn Leroy, portrait de son ex, paraît-il, et ce soir, habillée en "pleurote", (un champignon de chez moi ) ! Toute en tremblote, il décroche un 13,6 et repart s’asseoir sans comprendre ce qui lui est arrivé !
Fautine, la machine à sons, qui ne brille pas par son intelligence artistique selon Richard Cross, mais plutôt par sa robe ce soir, descend l’escalier, en regardant ses pieds, tout en beuglant Cassé, premier tube de Nolwenn, tout en douceur ! Pas facile ! On guette le gadin …mais non ! Et c’est à que la spectatrice sadique que je suis est déçue !
Décidément, ça décolle pas cette année ; Nikos accueille enfin Pink (artiste sulfureuse car elle a des piercing au nez ) en chantant la vie en…pink, et lui offre des roses : c’est chou ; c’est pas avec ça qu’elle va tout casser ! Elle fait un service minimum avec Dominique qui s’offre un 15,2. A croire que la starac, ça aseptise tout !

Shogun-Obispo revient avec sa groupie Céline, enroulée dans une robe façon fin de rouleau de papier-toilette ! Il semble la tenir en laisse telle une jeune soubrette, et la promene sur le plateau, en chantant Tombé pour elle ; voyant en plus qu’elle bouge comme un cheval à bascule, comment, alors qu’elle reconnaît elle-même être nulle et ne pas savoir chanter, peut-elle recevoir un 13.6 , et une avalanche de compliments des profs ??! Mais, c’est la fille de qui ??!!
On peut comparer avec la prestation suivante : David et Dominique s’éclatent tout en Ouh et Yeah sur La groupie du pianiste ; 15.2 pour David, enfin mérité.
L’énigmatique Elfy chante alors un titre de Nolwenn Leroy, avec celle-ci au piano ; on découvre alors qu’Elfy a une petite voix à la Vanessa Paradis, et qu’elle peut même chanter juste ! Un 13,6 pour elle.

Cynthia et Marina jouent au karaoké sur Foule sentimentale de Souchon : en effet, des prompteurs géants font défiler les paroles sur le plateau, comme ça, on peut jouer aussi, si l'on s'ennuie ! La prod cherche "la fight", car les deux filles se détestent (on ne sait pas trop pourquoi !) ; mais zut, les filles assurent ; Nikos s’emmêle les pinceaux dans les notes, autour de 14 pour les deux … bref, ça s’enlise ! Obispo nous remet un coup de promo avec son nouveau tube-bontempi 1980 avec sa copine Mélissa Mars, parfait prototype de l’élève starac, et toute émoustillée de chanter devant son « banquier » Pascal Nègre ! Il baby-sitte ce soir Obispo ?!
Allez : Fafa se donne à 200 % sur un gospel : Just un little prayer for you ; à noter : la plus molle de la promo selon les profs semble cependant la meilleure des trois nominées.

Le tube de l’été du Groupe Orson offre au rockeux Brice un 14,6 et un déchaînement forcé des premiers rangs ; on frise l’hystérie, mais un reportage psycho-philosophico-lacrymal sur la vie au Château nous calme :…ça a été trop dur cette semaine, c’est clair… je me sens si seul…. si ça passe dans ton corps, ça passe dans ta tête…il faut sentir avec ton ventre…(ah les métaphores du coach sportif Pinna !). Et l’humeur du jour de Raphie, toute en délicatesses lacaniennes….Après ses pensées profondes, Cyril et Gaël nous bercent avec We are the world ; enfin si l’on conçoit que Gaël peut nous émouvoir avec l’accent anglais d’Eric Cantona ! Cette année, la prod a beaucoup d’humour !

Enfin, le moment de honte : premiers : David et Dominique : 15,2 ; dernier Gaël avec 12.6 qui proteste ( pas trop fort quand même !) de la note de Pascale Nègre, lequel en profite pour lui fait comprendre que la vie est injuste ! Trop fort, ce Pascal : on ose tout à la télé : même être odieux !
Pink vient vendre son dernier titre, en pilotage automatique, indifférente au drame qui se noue pour les nominées ! Vite, on est en retard, Nikos balance illico le nom de la repêchée : Faustine et sa robe rouge rafle 66% des voix du public, et Eloisha la rebelle reviendra secouer le Château, sauvée par ses potes.
Elle a eu chaud la p’tite, souffle Nikos ; c’est TF1 qui a eu chaud : Faustine a la "beauté L’oréal" et Eloisha joue la colérique des banlieux : c’est mieux pour l’audimat ; désolée Fafa ....


Par Cathy de real tv
Revenir en haut Aller en bas
 
STAR ACADEMY 6 : Elle a eu chaud la p'tite ! 16 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Star Academy 6 débarque le 1er septembre
» Résumé de la quotidienne Star Academy du 3 septembre
» Star Academy : Résumé du week-end du 9-10 septembre 2006
» Star Academy-Nouvelle star, les millions de la téléréalité
» STAR ACADEMY 6 : Ou parle t-on de la Star Ac ce matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: