Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chloé

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Chloé Empty
MessageSujet: Chloé   Chloé EmptyJeu 17 Aoû - 2:46

Chloé : « Je pense que d'autres élèves de la Starac ne supporteraient pas de redevenir anonyme »

SPECIAL STAR ACADEMY - INTERVIEW 9 août 2006
Chloé Zzchloestarac5od8

C’était la plus timide de la troupe de la Starac 5 en septembre dernier. Agée de 19 ans, la jeune et jolie Chloé a accepté de répondre à nos questions et nous explique l’effet Starac…

Les téléspectateurs belges se souviennent de vous comme étant une élève très timide. Avez-vous un peu changé après votre sortie ?

On se souvient malheureusement de moi comme une fille très timide mais ce n'était pas le cas, ni avant la Starac, ni pendant, ni après. Seulement, il y avait peu d’image me concernant aux quotidiennes. Ce qui a fait croire au public que j'étais très timide. En réalité, je le suis un peu, je l’avoue (rires) mais seulement avec les gens que je ne connais pas. Je suis vite impressionnée quand je ne trouve pas ma place dans un groupe, ce qui a été le cas dans la Starac... Je pense que si certaines personnes du château m'avaient soutenues, si j’avais été plus entourée, je serais restée plus longtemps et me serais sentie plus à l'aise... Après la Starac, je pense m'être endurcie. Par conséquent je dis ce que je pense et me laisse moins marcher sur les pieds. Pour en revenir à votre question, en gros, oui j'ai changé après ma sortie du château. Je dirais même que j'ai évolué... Mais personne ne peut, de toute façon sortir de la Starac sans être différent de ce qu'il était en rentrant dans cette aventure...

Qu’avez-vous fait après votre élimination ?
Après mon élimination, je me suis justement demandée ce que j'allais faire... La semaine qui a suivie ma sortie, on s'est occupée de moi pour assurer la partie promo (Méthode Cauet, NRJ, Interviews...), j'étais logée dans un bel hôtel et j'étais encore sur mon nuage... Puis ça a été le retour à la maison, plutôt brutal... Par la suite, c'était libre à moi de choisir ce que j'allais faire ! J'ai décidé de revenir assister aux primes et j'ai pu également prendre des cours dans l'école de Richard Cross jusqu'à la fin de la Starac... Je voyageais donc entre Saint-Etienne et Paris toutes les semaines... Puis j'en ai eu marre, rien ne marchait vraiment... J'ai opté pour rester à la maison et de faire le bilan de cette merveilleuse aventure, et surtout … me reposée... Je ne suis quand même pas restée les bras croisés, j'ai fait quelques galas et me suis réinscrite à l’école pour la prochaine année.

Avez-vous suivi la tournée de la Starac 5 ?

Non. J'ai lu un peu les critiques. Je n'avais pas tellement envie de les voir en concert. Je pense qu'il y a deux groupes : ceux qui font la tournée et ceux qui ne la font pas... Ils sont unis car ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Moi finalement, je ne les connais pas vraiment, un mois c'est peu pour connaître les gens.

Etiez-vous toujours d’accord sur les remarques des professeurs ?

Non. Je n'étais pas toujours d’accord avec certaines remarques, mais c'est eux les professionnels, pas les élèves ! Ils sont là pour nous faire réagir, nous booster, nous apprendre,… Je pense que les remarques étaient fondées mais pas toujours bien formulées... Je sais que j'aurais dû réagir lorsque je n’étais pas d’accord avec eux mais au château, je n’avais pas le courage de m'affirmer. Cela n'a pas joué en ma faveur... Et c'est une des leçons que je retiens de cette aventure : "Ne pas hésiter à affirmer mon désaccord, face à n’importe qui !"

Allez-vous prochainement sortir un single ?

Je n'ai pas de sortie de single prévue pour le moment mais je peux vous dire que vous allez réentendre parler de moi dans quelques temps... Enfin j'espère... J'ai une grande ambition aujourd'hui que je n'avais pas avant. Je sais ce que je vaux et ce que je veux, j'ai une revanche à prendre. Si mon heure de gloire n'est pas aujourd'hui, elle le sera plus tard. Je veux aussi assurer mes arrières au cas où ça ne marcherait pas. C'est pour cela que je préfère d’abord avoir un diplôme en poche avant de tenter la chanson... L'école va me faire du bien ! Et puis je suis jeune, je n'ai que 19 ans !

Est-ce facile de redevenir incognito après une aventure telle que la Starac ?

Non ce n'est pas facile de redevenir incognito surtout dans sa ville. Moi ça ne me dérange pas de redevenir inconnue mais je pense que d'autres de la Starac ne supporteraient pas de redevenir anonyme. J'espère "redevenir célèbre" plus tard pour autre chose que la Starac. Et comme je le veux, ça se fera.

Avez-vous encore des contacts avec certaines personnes ?

Non, je n'ai pas gardé de contacts. J’avoue que c’est de ma faute car je ne voulais plus entendre parler de ça pendant un moment. J'avais même coupé mon portable... Mais de toute façon, j'appréciais vraiment que peu de personnes dans le château... Et je n'ai pas eu le temps de vraiment connaître les candidats. Je crois que la plupart pensaient qu'à la compétition, du moins c'était mon impression.

Que pensez-vous du single de Magalie ?

Je pense qu'une reprise n'est pas un bon choix pour un premier single mais ce n'est sûrement pas elle qui a décidé. Je l'aurais plus vue sur une chanson rythmée et gaie... Sinon moi qui n'aimais pas tellement sa voix, je trouve que sur son single, elle chante avec plus de douceur et de rondeur... Pour ma part, je trouve ça plus joli, que quand elle "pousse" pas trop sa voix.

Propos recueillis par Fabrice Staal – fabrice@tuner.be
Photo : © TF1
Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé et Judith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star Academy 1,2,3,4,5,6 : Le Forum GENERAL-
Sauter vers: