Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre Empty
MessageSujet: ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre   ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre EmptyDim 13 Aoû - 7:01

Nikos

ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre 2204341tw6


Un grand chelem en perspective

Cette fois encore, les commandes de la présentation seront tenues par Nikos Aliagas. Cinq ans déjà, et pourtant, son enthousiasme ne se dément pas, bien au contraire ! L'animateur-journaliste explique comment il se prépare à cet intense, mais si excitant, marathon télévisuel...

Après cinq années de Star Ac', votre motivation reste-t-elle intacte ?
Bien sûr ! Je suis toujours extrêmement enthousiaste. Je me sens comme un sportif qui attaquerait chaque année un grand chelem. Les tennismen qui jouent le tournoi de Roland Garros ne s'en lassent heureusement jamais !

Un grand chelem qui durerait quatre mois...Et même plus. Il ne faut pas oublier que la Star Ac' représente non seulement quatre mois de présence à l'antenne, mais aussi quatre autres mois de préparation en amont. Je travaille également sur les dossiers des candidats. Cette saison, je vais aussi devoir m'approprier l'espace du nouveau plateau. Pour réussir à divertir le public, il faut que tout ait l'air facile, tranquille, alors que le travail fourni derrière est énorme.

Justement, vous avez l'habitude de comparer la Star Academy à un marathon... Suivez-vous un entraînement spécifique pour rester en forme ?
Effectivement, j'ai un entraînement physique intensif. Je fais du sport, de la marche et je mange beaucoup de fruits. Tiburce me coache également. Ce programme me permet de rester concentré pendant trois ou quatre heures d'affilée, tout en parlant et en bougeant.

Votre façon de présenter va-t-elle évoluer ?
La Star Ac' est un programme de variété qui rassemble toute la famille. Nous n'allons donc pas changer la mécanique de l'émission qui est avant tout son identité. Cependant nous essayons toujours d'aller au plus près de la configuration d'un grand spectacle. Les Academyciens doivent offrir un concert au public. Pour cette sixième édition, avec un tout nouveau plateau en prime-time, le show devrait être grandiose. Sans oublier que nous avons des parrains d'exception : Lionel Richie et Yannick Noah !

Et pour les quotidiennes ?
Cette année nous souhaitons que les téléspectateurs suivent mieux l'évolution de l'apprentissage des candidats. Les connexions avec le château seront donc très certainement plus nombreuses pendant les quotidiennes. Les élèves sont véritablement les protagonistes de cette émission, et tout le reste n'est là que pour les porter.

Le casting vous a conduit jusqu'au Maroc...
La Star Ac' est en effet regardée dans beaucoup de pays. Nous voulons des candidats venus d'horizons différents, car la diversité est un véritable enrichissement.

Quel serait pour vous le candidat idéal ?
A la fois fragile, d'un point de vue artistique, et puissant, dans son authenticité. Le candidat idéal ne doit ressembler à personne. Il est avant tout là pour apprendre. Pendant quatre mois, il reste plutôt discret, travaille, progresse, puis quitte peu à peu son cocon et devient... un papillon !

Propos recueillis par Sarah Ahssen
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre Empty
MessageSujet: Re: ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre   ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre EmptyDim 13 Aoû - 7:02

Alexia Laroche-Joubert

ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre S5urj2kpe58ktlxf8zod

Aller encore plus loin...

Pour cette sixième édition de la Star Academy, Alexia Laroche-Joubert revêt une nouvelle fois sa double casquette de productrice et de directrice. Elle annonce du changement dans l'organisation des évaluations.

Que pensez-vous des candidats de cette 6e édition ?
Plus les années passent, plus les candidats se révèlent être de véritables artistes. Beaucoup sont des auteurs issus d'univers complètement différents. Chaque talent à son histoire et nous souhaitons encore plus cette année le mettre en avant.

A quoi est dû ce phénomène ?
Certainement en partie à Pascal de la Star Ac' 5, qui était plus âgé et avait son propre monde artistique. Il a certainement ouvert des portes à d'autres candidats qui se sont dit qu'ils pouvaient tenter leur chance aux castings et proposer des choses originales. Certains sont ainsi venus avec leurs propres compositions pendant les castings avec des textes très aboutis artistiquement.

Les élèves viennent d'univers très variés, est-ce que cela a un impact sur l'organisation ?
En effet, car si nous sélectionnons des candidats résolument différents, il faut de ce fait accepter que les chansons aussi le soient. Nous avons déjà entamé cette démarche l'an dernier en recevant des artistes tels que James Blunt ou Jamie Cullum. Pour la Star Ac' 6, nous irons sans doute encore plus loin... Le casting de cette année de part sa diversité, nous permettra de mettre en lumière des styles différents. Nous avons des candidats originaux ne les formatons pas.

Il y aura d'ailleurs un nouveau plateau...
Le plus grand plateau de variété d'Europe, conçu uniquement pour accueillir la Star Academy ! Il va nous permettre de réaliser de grands Prime dans les conditions d'un concert live, et d'accueillir près de 2000 personnes dans le public. Comme nos idées sont sans cesse reprises et imitées, il nous faut toujours innover et dépasser nos propres limites.

D'autres changements sont-ils prévus ?
Les évaluations vont désormais s'étaler sur deux jours. Le premier jour se déroulera comme les années précédentes. Le deuxième jour les élèves les plus faibles reviendront pour un rattrapage, puis les noms des trois nommés seront dévoilés. En outre nous montrerons davantage les coulisses des débats entre les professeurs et nous diffuserons les réunions de productions où sont choisis les titres des chansons.

Pourquoi un tel changement ?
Le public nous a reproché une certaine forme d'opacité lors des évaluations, alors que nous pensions pourtant être clairs. Les téléspectateurs veulent comprendre la mécanique des nominations. C'est une demande tout à fait légitime, nous avons donc décidé de fournir encore plus d'explications.

Un nouveau système d'évaluations, cela veut-il dire un nouveau jury ?
Non, mais un professionnel rejoindra le jury pour donner un avis extérieur, quelqu'un qui aura du recul et un regard différent.

Propos recueillis par Sarah Ahssen
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre Empty
MessageSujet: Re: ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre   ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre EmptyDim 13 Aoû - 7:02

Pascal Nègre


ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre Dxr55zibb4661ih58x9y


Place aux artistes...

C'est sans a priori que Pascal Nègre président d'Universal Music France, arrive aux castings de cette sixième édition de la Star Academy. Ce qu'il en attend : un choc artistique.

Les candidats de cette 6ème édition sont-ils différents de ceux des éditions précédentes ?
Il y a une véritable évolution des personnes qui se présentent aux castings. Les deux premières années, ils ne connaissaient pas vraiment l'émission. A partir de la troisième, beaucoup venaient dans l'espoir d'être la nouvelle Nolwenn ou la nouvelle Jenifer. Pour cette édition, il semble que les candidats voient en la Star Ac' un moyen de signer avec une maison de disques et de démarrer leur carrière !

Et comment se traduit cette évolution ?
Je dirais que plus d' " artistes " se présentent à nous. Nous avons rencontré beaucoup de musiciens, d'auteurs-compositeurs, avec des univers bien spécifiques.

En arrivant aux castings, avez-vous une idée précise de ce que vous recherchez ?
Absolument aucune. Je me suis présenté vierge, sans le moindre préjugé. Nous tombons sur des personnalités avec des styles et des attitudes diamétralement opposés. Je reste donc très ouvert. L'essentiel pour moi est qu'ils arrivent à me toucher. Au cours de ce casting, j'ai entendu des chansons de Camille et ai trouvé ce choix judicieux et original. Nous avons aussi entendu des jeunes qui ont commencé à regarder l'émission à l'âge de 13 ans. Nous avons donc un beau mélange.

La Star Academy doit-elle être le reflet des tendances musicales ?
Bien sûr, et c'était déjà le cas les années précédentes. Olivia Ruiz ne fait pas la même carrière que Nolwenn ou que Jenifer. Patxi aussi va sortir un très bel album. En fin de compte, être un artiste c'est surtout avoir du talent et de l'endurance.

Qu'attendez-vous cette année ?
On recherche une gueule, une voix, une attitude, une présence... Bref, un candidat capable de provoquer un véritable choc artistique ! En tant que producteur, mon but est justement de découvrir des nouveaux talents et par la suite de les aider à se développer.

Quel rôle jouez-vous pendant la Star Ac' ?
Je reste à l'écoute des élèves et essaie de les détendre. Cette opération est très compliquée, car dans l'ensemble ils sont très tendus, notamment avant les prime-time.

Et avec les professeurs...
Je discute constamment avec les membres du jury. Comme chacun cherche à défendre son favori, il nous arrive fréquemment de nous disputer. C'est ce qui est très enrichissant et intéressant.

Propos recueillis par Sarah Ahssen pour le site officiel tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 187
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2006

ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre Empty
MessageSujet: Re: ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre   ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre EmptyJeu 17 Aoû - 14:00

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre Empty
MessageSujet: Re: ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre   ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV de Nikos, d'Alexia L.-J., de Pascal Nègre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Mono SA5
» alexia et nikos sur europe 1
» vidéo :Jean Pascal à la Méthode Cauet
» video :Jean Pascal chez Marc Olivier Fogiel
» nikos il a trouve sa belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star academy 6 : archives-
Sauter vers: