EXCLU Star Ac' : les élèves qui ont vendu le plus de disques imédias.biz, par Julien Bellver
16 octobre 2007
XCLU imédias. A l'aube de la Star Academy 7 sur TF1 (mardi prochain), imédias dresse un classement des élèves qui ont vendu le plus de disques à la sortie du célèbre château. Jenifer, première gagnante, reste la plus grande vendeuse de disques selon notre classement :
Les chanteurs issus de la Star Academy. (montage imédias)
1. Jenifer : 1,5 million d'albums 900 000 copies pour son premier album éponyme et 600 000 pour le second, « Le Passage ».
2. Grégory Lemarchal : 1,3 million d'albums L'émotion soulevée par le décès de Grégory Lemarchal a boosté les ventes de son premier album, « Je deviens moi », qui atteint 568 000 copies. Son album posthume « La Voix d'un ange » s'est arraché dans les bacs à 750 000 exemplaires.
3. Olivia Ruiz : 952 000 albums Si son premier album a mis du temps à trouver son public (97 000 exemplaires pour « J'aime pas l'amour »), Olivia Ruiz signe la meilleure vente d'album tous élèves confondus avec « La Femme Chocolat » : 857 000 copies écoulées !
4. Nolwenn Leroy : 882 000 albums Nolwenn Leroy, gagnante de la seconde édition, réalise une excellente performance pour son premier disque avec 555 000 unités vendues. Le second, « Histoires Naturelles », mené en collaboration avec Laurent Voulzy, s'est lui écoulé à 327 000 exemplaires.
5. Elodie Frégé : 212 000 albums Son premier album, enregistré rapidement après la sortie du château n'a séduit que 130 000 personnes. Son second disque « Le jeu des 7 erreurs », réalisé avec Benjamin Biolay avance doucement mais sûrement dans le classement : il atteint aujourd'hui 82 000 copies.
6. Emma Daumas : 202 000 albums Emma Daumas n'a pas réussi à convaincre avec son second opus « Effets secondaires », aux accents très rock et écoulé seulement à 41 000 copies. Son premier album avait séduit en revanche quatre fois plus de fans : 160 000 copies vendues.
7. Magalie Vaé : 25 000 albums C'est le plus grand flop de l'histoire de la Star Academy : malgré le plébiscite du public lors de la finale, son album ne s'est vendu qu'à 25 000 copies. Un échec qui a encouragé la production à modifier la façon dont les 1 million d'euros seront versés au gagnant. La somme sera en effet échelonnée sur toute la durée de son contrat avec Universal, et le gagnant ne touchera que 200 000 euros pour son premier album.