Star academy - Le blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Claire Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Claire Marie Empty
MessageSujet: Claire Marie   Claire Marie EmptyVen 26 Oct - 4:32

Claire Marie 2403386gm0
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Claire Marie Empty
MessageSujet: Re: Claire Marie   Claire Marie EmptyMar 13 Nov - 17:22

Claire-Marie virée…

Claire Marie Cb1760237c99ee5bad7197dc0ae5e978

du prime! Fini le duo avec Jenifer qui faisait tant plaisir à la jeune bergère ! Lors des répétitions du show, Claire-Marie n'a pas été à la hauteur de Jen. Elle ne chantera donc pas avec elle... En pleurs, Claire-Marie a relaté ses malheurs à ses petits camarades lors de son retour au château. “ Je ne comprends pas, je trouvais ça bien, Jenifer aussi. Eux (le jury et les profs_NDLR), ils ont trouvé ça nul!"
« C’est mauvais, je suis déçue », lui a déclaré Alexia Laroche-Joubert qui, manifestement, a pu interrompre son repos forcé pour suivre les répétitions du prime. Et cette année, on ne plaisante pas avec la qualité ! Claire-Marie a donc été remplacée par Quentin. Un peu gêné, celui-ci a tenu à s’excuser auprès de sa camarade de lui voler sa place. Claire-Marie l’a rassuré : « Y’a pas de souci, ne soit pas gêné par rapport à moi ! » … Fair play, Claire-Marie? Certes, mais voilà qui ne va pas améliorer ses relations avec Quentin, dont elle appréciait déjà peu la compagnie. Comment leurs rapports vont-ils évoluer? Affaire à suivre !


R. N. • 09/11/2007 • 15:18

télé loisirs
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Modérateur
patrick


Nombre de messages : 1569
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2006

Claire Marie Empty
MessageSujet: Re: Claire Marie   Claire Marie EmptyVen 18 Jan - 8:04

confidences des parents de la candidate
« Claire-Marie vit une aventure formidable à la Star Ac' »

Claire-Marie fera la tournée grâce aux votes du public. Elle est comblée. Alain, son père, Anne, sa mère, se disent ravis et émus de voir leur fille se métamorphoser de jour en jour.

L e père de Claire-Marie est comme sa fille : franc, nature. Il s'exprime avec une pointe d'accent franc-comtois. Joint au téléphone, vers 22 heures, parce qu'il travaille tard le soir, il accepte de nous livrer son sentiment sur l'aventure de Claire-Marie et sur la Star Ac'.
« La Star Ac', ce n'était pas franchement mon truc. Maintenant avec du recul, je me dis que Claire-Marie est en train de vivre une aventure humaine exceptionnelle. Je voudrais surtout faire passer un message aux parents, il faut renoncer à empêcher les enfants de faire ce qu'ils veulent. »
Le père de Claire-Marie ne pratique pas la langue de bois, il explique que sa fille, douce rebelle, a mal supporté le carcan de l'école, puis celui du conservatoire : « A la Star Ac', elle comprend la nécessité de travailler, quand elle a été bousculée par Raphie cela ne m'a pas gêné, l'enseignement est un acte d'amour, elle s'est fait reprendre, c'est mieux que l'indifférence. »
Mon clone
Concernant le tempérament de sa fille, Alain avoue : « Elle est comme mon clone, nous avons beaucoup de complicité, ce que je préfère c'est son côté imprévisible et drôle, cela vient de son signe astrologique, elle est Vierge. » Et le père de Claire-Marie de parler aussitôt astrologie, une passion, au même titre que la médecine, qu'il exerce au quotidien. Il confie qu'il aurait pu également être un artiste, qu'il adore chanter, jouer du piano. Il avoue même que la Star Ac' ne lui aurait pas déplu.
Concernant Clairette (petit nom familial de Claire-Marie), il cite Brassens en chantant : « Sans technique, un don n'est qu'une seule technique ». Il rit franchement et se reprend : « Claire-Marie est comme un maçon, elle sait faire un mur, elle connaît les outils (l'univers de la musique), elle manque surtout de confiance en elle, elle doit se libérer de ses peurs. »
Le sport qui forge
Anne, la mère, annonce qu'elle part pour une journée de ski de fond. Elle pratique le sport au quotidien. Montagne et athlétisme sont ses deux passions : « C'est un besoin pour moi, c'est ma façon à moi de gérer le stress et de me lancer des défis. J'en parle souvent avec Claire-Marie qui aime également le sport. Nous courons d'ailleurs ensemble. » Anne a arrêté de travailler - elle était enseignante - pour aider Claire-Marie qui avait du mal à rentrer dans le moule scolaire. Elle est admirative de la performance de sa fille : « Elle est surprenante, on imagine qu'elle va craquer et elle rebondit, elle tient le choc. »
La mère de Claire-Marie revient sur les remarques de Raphie à l'encontre de sa fille : « Je pense qu'elle a eu raison de la secouer, quand on participe à une compétition sportive c'est pareil, on n'a pas le droit à la fatigue, sinon on perd. Il faut se forger un mental, le sport est une bonne école pour comprendre l'effort. » Aujourd'hui, Anne repart pour Paris. Elle emmène la grand-mère de Claire-Marie au « prime », elles vont faire lui faire la surprise d'aller l'embrasser dans les coulisses.
Case départ
Claire-Marie rigole au téléphone. Elle a repris du poil de la bête. Elle a tourné la page de sa dispute avec Raphie : « Je suis juste déçue, je n'ai pas mis ses compétences en doute, j'ai simplement voulu faire passer le message que nous étions crevés. » Claire-Marie explique également qu'elle n'a pas compris son passage à vide lors de l'évaluation ; « pendant les répétitions c'était super, et devant les profs, j'ai oublié mes paroles. » Elle se dit comblée de participer à la tournée, elle remercie le public. Pour le « prime », ce soir, elle va devoir chanter en duo avec Jenifer, l'artiste avait laquelle elle aurait dû chanter son tout premier duo. La Dijonnaise avait renoncé, à cause de ses peurs.
Ce soir, Claire-Marie, affronte la case départ.


Catherine VACHON pour bienpublic Claire Marie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire Marie Empty
MessageSujet: Re: Claire Marie   Claire Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucie part, Claire-Marie s'effondre
» Voici" n° 1052 du 7/1, "Mathieu et Claire-Marie
» Marie Mai à découvrir d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star academy - Le blog :: Star Academy :: Star Academy 7 : Les élèves-
Sauter vers: